Donnez une seconde vie à un vieux frigo, en en faisant un mini bar de jardin pour cet été !

Nous sommes aux portes du printemps (même si, au regard des températures extérieures, on ne dirait pas trop). Alors on va dès maintenant commencer à anticiper les futurs barbecues entre amis, les apéros, les feux de bois et les chaudes nuits d'été ! 

Mais voilà, même si vous avez un jardin pour inviter tous vos potes, il reste un problème auquel vous serez sans doute confronté : le casse-tête logistique pour garder à l'extérieur les boissons fraîches et la nourriture, qui pousse vos invités à entrer et sortir sans cesse de la maison pour aller se fournir en bières et autres merguez dans le frigo.

Heureusement, grâce à ce super-réfrigérateur/ glacière géante de jardin, vous allez être la star de tous les barbeucs ! Vous allez pouvoir conserver tout ce dont vous aurez besoin dehors. Et le mieux, c'est que vous pouvez vous en servir également de table ou de mini-bar !

Cette idée bricolage de Matt2 Silver de chez Instructables peut vous sembler un poil ardue, en vérité c'est simple comme bonjour, pourvu que vous sachiez planter un clou. Il va vous falloir un vieux frigo tout cassé, que vous allez pouvoir sauver de la déchetterie.

À part le frigo (vous pouvez en débarrasser quelqu'un, ou bien en trouver un pour une poignée d'euros sur Leboncoin), la confection du meuble ne devrait pas dépasser la quarantaine d'euros. 

La partie extérieure est constituée de bois de palettes, que vous scierez à la taille adéquate. Le frigo devra être en partie démonté (vous vous débarrasserez de toute la partie électrique, du moteur et des étagères intérieures).

Vous pouvez aussi vous munir de roulettes, pour rendre votre bébé portable, et pouvoir l'amener chez des amis ! Enfin, vous récupérez un robinet et un vieux tuyau en PVC

Il ne vous restera plus qu'à peindre et décorer à votre goût !

L'idée est assez simple, comme vous allez voir dans la vidéo ci-dessous : vous conservez uniquement la carcasse du frigo (qui est isolée) afin de vous en servir de glacière géante.

Vous la placez dans un meuble en bois, fabriqué avec des planches de palette de récupération. Enfin, vous percez un trou au fond, dans lequel vous fixez le tuyau en PVC lui-même raccordé au robinet. Cela vous servira de drain, afin de vider l'eau et ne conserver que la glace.

artigos recomendados