10 IDÉES DE DESSERTS SANS BEURRE

Des cookies sans beurre ? Bah oui, remplacez le beurre par de la compote de pommes, ajoutez de la farine, des pépites de chocolat ou des fruits secs si vous le voulez, faites cuire 20 minutes et hop, vous aurez des cookies vraiment moelleux... Ils seront parfaits pour un petit en-cas sain et gourmand !

Pas de besoin de beurre pour ce cake à la banane... Un gâteau complet, gourmand et délicieux à déguster au goûter comme au petit-déjeuner !

C'est LE gâteau super-gourmand et super-léger qu'on adore. Le beurre est absent, il est compensé par de la poudre d'amandes et de la poudre de noisettes, ce qui en fait un gâteau sain et vraiment bon. Et figurez-vous, qu'on ne sent même pas la carotte...

C'est LE gâteau super-gourmand et super-léger qu'on adore. Le beurre est absent, il est compensé par de la poudre d'amandes et de la poudre de noisettes, ce qui en fait un gâteau sain et vraiment bon. Et figurez-vous, qu'on ne sent même pas la carotte...

Un gâteau vraiment surprenant, sur le même principe que le carrot cake. La courgette remplace le beurre à la perfection pour un gâteau aéré et gourmand. Vous pouvez aussi le faire en version nature ou ajouter des fruits secs ou pépites de chocolat. A vous de voir !

Le sponge cake est un gâteau Anglais, très aéré et très léger, préparé sans beurre. Il est préparé à base d'oeufs surtout et sans beurre s'il vous plaît. Il est très bon nature et idéal pour accompagner une multitude de desserts (mousse au chocolat, salade de fruits,...). Mais vous pouvez l'agrémenter de confiture, de pâte à tartiner ou de compote de fruits pour le rendre encore plus gourmand. C'est aussi le gâteau de base pour bien des gâteaux design.

Des pancakes avec 2 ingrédients, mais comment c'est possible ? Et bien, prenez 1 banane, coupée en rondelles et écrasée, ajoutez 2 oeufs et fouettez. Une fois la pâte prête, faites cuire à la poêle 30 secondes environ de chaque côté (selon la taille de votre pancake) et servez ! C'est une recette express et sans beurre, sympa non ?

Le gâteau au yaourt est un classique mais aussi le gâteau le plus simple du monde. En version sans beurre, c'est le gâteau parfait ! A agrémenter de pépites de chocolat, de fruits secs ou de fruits frais. 

La génoise est un classique en pâtisserie à laquelle on ne pense pas toujours. Des oeufs, du sucre et de la farine et c'est tout. Ce n'est pas si mauvais en fin de compte et puis vous pouvez réaliser une multitude de desserts à base de génoise : Gâteau nature, gâteau roulé,bûche ou génoise classique à tartiner de confiture ou pâte à tartiner... A présenter sous toutes les formes pour vous régaler en toute légèreté !

AMAZINNNNG !!! Cette crème au chocolat est incroyable... Une crème au chocolat préparée avec un avocat, ça paraît quand même assez étrange, et pourtant c'est super bon et c'est ULTRA sain car riche en potassium, en fibres et vitamines. Les ingrédients de base : 1 avocat, 2 petites bananes et 3 cuillères à soupe de cacao en poudre (vous pouvez y ajouter un peu de sucre, un zeste d'orange, des noisettes ou ce que vous voulez). Si votre cacao est amer, ajoutez une petite cuillère de sucre. Côté préparation, coupez votre banane en petites rondelles, votre avocat en petits cubes, mettez tout dans un mixeur, ajoutez le cacao et mixez jusqu'à obtenir une belle texture. Mettez au frais quelques heures, avant de servir, mélangez le tout. Et voilà une crème au chocolat pour laquelle vous craquerez sans doute, sans avoir à culpabiliser...

artigos recomendados