Quelques astuces simples pour un sourire éclatant. C’est facile !!!

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup, surtout lorsqu’il est éclatant ! Suivez nos conseils et gardez, ou retrouvez, des dents blanches et en bonne santé pour longtemps.

Le sourire est un atout de séduction, de beauté ; mais peut aussi se transformer rapidement en une source majeure de complexes à cause du jaunissement, du tartre et de la plaque dentaire.

Il est primordial de prendre soin de vous dents avant qu’elles ne deviennent noires, ou qu’elles ne soient détruites.

La plaque dentaire, qu’est-ce que c’est ?

Le tartre, c’est donc la plaque dentaire – aussi appelée plaque bactérienne – minéralisée, de couleur jaunâtre, qui s’accumule sur l’émail des dents, particulièrement au niveau des gencives.

Il est causé par une consommation excessive de caféine, et de tabac, qui est au passage la voie royale vers la destruction pure et simple de vos dents, par une alimentation trop acide ou un brossage irrégulier de vos dents.

Cette couche est une substance blanchâtre et collante, constituée essentiellement de bactéries, qui s’accumule sur les dents après chaque repas.

En plus d’être un problème esthétique, ces deux problèmes donnent mauvaise haleine et peuvent provoquer des caries, des abcès, une gingivite – inflammation et saignement des gencives – ainsi que d’autres maladies gingivales.

Si ces dernières ne sont pas traitées, elles peuvent augmenter le risque de maladies respiratoires ou d’accouchement prématuré.

si vous voulez donc prévenir et lutter contre la plaque dentaire voici des astuces et ingrédients simples qui vous aideront à avoir un beau sourire et des dents saines.

Les graines de lin :

Les graines de lin sont un antibactérien 100% végétal. Elles renferment des propriétés anti-bactériennes non négligeables. Elles permettent de nettoyer vos dents sans les agresser. Mâchez une cuillerée de graines de lin sans les avaler et brosser les dents avec une brosse à dent sèche sans dentifrice ni eau, en utilisant les graines à la place du dentifrice. Rincez ensuite à l’eau.

Le sel marin et/ou le bicarbonate de soude :

Une fois par semaine, vous remplacez votre dentifrice par du sel marin ou encore du bicarbonate de soude pour avoir de bons résultats.
Versez un peu de sel marin ou de bicarbonate de soude sur votre brosse à dents humide et brossez-les normalement. Rincez ensuite à l’eau.

En outre, le sel marin peut être utilisé comme bain de bouche. Mélangez une demi-cuillérée de sel dans un verre d’eau et rincez-vous la bouche avec cette solution.
Le sel marin et le bicarbonate de soude renforcent les gencives, protègent les dents du tartre luttent contre la mauvaise haleine. Ils possèdent aussi des bienfaits antibactériens et rendent les dents plus blanches.

Quelques astuces pour un sourire encore plus éclatant :

– Brossez vos dents au moins 2 fois par jour durant 2 minutes, de préférence après chaque repas.
-Choisissez le bon dentifrice pour blanchir et protéger vos dents

– Utilisez du fil dentaire pour nettoyer en profondeur les zones que la brosse à dents ne peut atteindre.

– Mangez des fruits et des légumes crus afin de neutraliser l’acidité des aliments.
– Évitez les aliments trop sucrés.
-Évitez les boissons qui tachent »Le café, le thé ou le vin rouge,sodas et les cocktails ».

Et pour avoir une hygiène buccale impeccable, il est ainsi conseillé de consulter votre dentiste tous les 6 mois pour un nettoyage complet afin d’éliminer totalement le risque de maladies parodontales.

artigos recomendados